Inscription

Le montant de l'inscription au congrès couvre les frais de la réception d'accueil (dimanche 9 juillet), du banquet (mardi 11 juillet), des pauses café, du dossier de congressiste, du programme du congrès ainsi que le droit d'accès à toutes les sessions scientifiques. Des frais d'inscription supplémentaires sont perçus pour les quatre ateliers périphériques. Pour vous inscrire au congrès et/ou aux ateliers, veuillez remplir le formulaire B en prenant note des points suivants:

1. Tous les frais d'inscription comprennent la taxe fédérale de 7% pour produits et services (TPS) ainsi que la taxe de vente du Québec (TVQ) de 6,5% (le numéro de TPS de l'Université McGill est: R119 128 981 et le numéro de TVQ: 1006 1507 87). Les taxes ne sont toutefois pas comprises dans le prix des chambres.

2. Pour bénéficier des tarifs réduits, vous devez envoyer le formulaire d'inscription, accompagné du paiement, avant le 15 mai 1995 à: STATS Secretariat/McGill University Conference Office.

3. Toute demande de remboursement devra être envoyée par écrit à STATS Secretariat/McGill University Conference Office avant le 31 mai 1995; des frais d'administration de 50$CDN seront alors retenus. Après le 31 mai, aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

Paiement de l'inscription

Il est recommandé de payer les droits d'inscription en dollars canadiens. Les résidents du Canada ou des États-unis peuvent utiliser une carte de crédit, un chèque personnel ou un mandat-poste. Les autres participants doivent utiliser une carte de crédit ou un mandat-poste international.

Paiement par carte de crédit

1. Les cartes de crédit Visa, Master Card ou American Express sont acceptées. Veuillez indiquer sur le formulaire B le numéro de la carte ainsi que sa date d'expiration et y apposer votre signature.

2. Tous les paiements par carte de crédit seront calculés en dollars canadiens. Chaque participant verra apparaître sur son état de compte mensuel le montant calculé dans la devise de son pays de résidence.

Paiement par chèque ou mandat

1. Les résidents du Canada ou des États-unis peuvent payer par chèque en $CDN ou en $US.

2. Tous les chèques en $CDN doivent être tirés sur une banque canadienne.

3. Tous les chèques en $US doivent être tirés sur une banque états-unienne.

4. Les chèques ou mandats doivent être faits à l'ordre de :"McGill University-STATS".

5. Ne pas oublier d'inclure votre paiement avec le formulaire B.

Hébergement

Hébergement à l'hôtel du congrès

Un bloc de chambre a été réservé à l'hôtel où se dérouleront les sessions du congrès et les ateliers périphériques:

Le Centre Sheraton, 1201 Boulevard René-Lévesque ouest, Montréal, Québec, Canada, H3B 2L7; FAX (1-514) 878-2305, tél. (1-514) 878-2000
105$CDN par nuit en occupation simple ou double.

Hébergement familial

Le Cantlie Sherbrooke Hôtel, 1110 rue Sherbrooke ouest, Montréal, Québec, Canada H3A 1G9; FAX (1-514) 844-7808, tél. (1-514) 844-3951, 842-2000.
Seulement 25 appartements disponibles, 92$CDN par nuit et par appartement.

Résidences universitaires

McGill University Co-Ed Residences, Bishop Mountain Hall, 3935 rue Université, Montréal, Québec, Canada H3A 2B4; tél. (1-514) 398-6367, FAX (1-514) 398-6770.
32,25$CDN par nuit en occupation simple.

Réservation d'une chambre

1. La réservation de votre chambre sera effectuée par le secrétariat du congrès dès réception des droits d'inscription au congrès et/ou aux ateliers périphériques.

2. Aucun montant ne doit être envoyé pour le moment; vous serez facturé par l'hôtel ou les résidences universitaires lors de votre départ.

3. La date limite pour réserver une chambre est le 1er juin 1995 et il est essentiel de réserver à l'avance.

4. La réservation, effectuée par le secrétariat du congrès, vous sera directement confirmée par l'hôtel ou les résidences universitaires.

5. La taxe fédérale de 7% pour produits et services (TPS) ainsi que la taxe de vente du Québec (TVQ) de 6,5% seront appliquées aux tarifs indiqués pour les hôtels ou les résidences universitaires.

6. Afin de garantir la réservation de votre chambre, vous devez fournir un numéro valide d'une carte de crédit sur le formulaire B. Il est important d'indiquer votre heure d'arrivée, surtout si vous pensez arriver après 18h. Si vous ne voulez pas utiliser une carte de crédit, veuillez contacter directement l'hôtel ou le service des résidences.

7. Pour une réservation dans un autre hôtel ou pour toute information touristique, veuillez prendre contact avec l'Office des congrès et du tourisme du grand Montréal, 1555 rue Peel, # 600, Montréal, Québec, Canada H3A 1X6; FAX (1-514) 844-5757, tél. (1-514) 844-5400.

Veuillez expédier le formulaire B par la poste ou par fax à:

STATS Secretariat, Conference Office
McGill University
550 rue Sherbrooke ouest, Suite 490 West Tower
Montréal, Québec, Canada H3A 1B9
tél. (1-514) 398-3770
FAX (1-514) 398-4854
e-mail: STATS@550SHERB.LAN.MCGILL.CA